Prendre soin de ses lèvres
après l’hiver
Les lèvres étant recouvertes d’une muqueuse vascularisée et non kératinisée, leur santé et leur beauté sont particulièrement influencées par les variations climatiques et autres facteurs extérieurs qui menacent leur attrait. C’est pour cette raison qu’au sortir de l’hiver, il est important de leur apporter les soins qui s’imposent pour les protéger correctement et les nourrir en profondeur. Un bon traitement passe par le gommage et l’hydratation.
le gommage qui fait toute la différence
Pour conserver de jolies lèvres bien lisses, douces et nettes et éviter qu’elles se fragilisent face aux agressions extérieures dont elles font régulièrement l’objet, comme le soleil et le froid, la première étape du traitement consiste en l’exfoliation. Afin de supprimer les petites peaux mortes (plus visibles encore lorsque les lèvres sont colorées) et optimiser le renouvellement cellulaire, pensez à appliquer un gommage.
l’hydratation :
pour réparer et fortifier les lèvres
Après l’exfoliation, vous pouvez passer à l’hydratation qui a pour principal rôle de nourrir durablement vos lèvres en profondeur et de régénérer leur muqueuse. Pour ce faire, utilisez un baume à lèvres à appliquer toutes les heures ainsi que chaque soir avant d’aller au lit (c’est le moment idéal puisque c’est pendant la nuit que les cellules se régénèrent). Préférez un soin riche en agents actifs nourrissants comme l’aloès, le beurre de karité, le miel, l’huile d’olive, la cire d’abeille ou encore le beurre de cacao. Tout en faisant preuve de régularité dans l’application de ce soin, veillez à ne pas l’utiliser à outrance, ce qui risquerait d’habituer votre peau et d’atténuer éventuellement l’efficacité du traitement.
Dépourvues de glandes sudoripares et sébacées, les lèvres, comme nous l’avons vu, sont fragiles et peu équipées pour faire face aux éléments extérieurs susceptibles de les agresser. Si vous souhaitez conserver un joli sourire, les soins des lèvres doivent être réalisés avec discipline. Ces derniers étant par contre plutôt agréables et nécessitant relativement peu d’effort, l’objectif fixé devrait être assez facile à atteindre.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact avec notre institut